… quand il s’agit de percevoir la mimique de ton prochain. Une personne ne reconnaît en moyenne que 50% des émotions dans la mimique de son interlocuteur.
Des études montrent que les personnes ayant un niveau élevé de reconnaissance des émotions sont plus performantes et plus heureuses au travail et dans la vie privée. Les émotions sont particulièrement évidentes dans la communication non-verbale. Le but de la mimique-résonance est d’abord d’aiguiser votre perception des signaux non-verbaux, mais aussi d’utiliser cette connaissance pour des relations efficaces et pour un maximum de succès dans les conversations.
La mimique se situe en premier plan car c’est le domaine de la communication non-verbale le plus fiable et le mieux étudié. Néanmoins, il est important de toujours considérer l’Etre Humain dans son ensemble, c’est pourquoi le langage corporel, la voix et le style de parole jouent également un rôle important.
Comme le montre la Recherche, l´Homme montre une multitude de signaux non verbaux – qui ne sont malheureusement souvent pas remarqués dans la pratique. Par exemple sous la forme de micro-expressions, des mouvements faciaux rapides et subtiles.