« Le stress se manifeste dans la réponse musculaire d’une personne »
Le test myostatique comme instrument de feedback avec wingwave®
Le test myostatique utilise spécifiquement les connaissances sur la corrélation des effets entre les muscles, les émotions et les schémas de pensée. Sa fiabilité a été confirmée par des études scientifiques.
Dans le test myostatique, le client serre son pouce et son index ensemble formant un anneau fort pendant que le coach essaie d’ouvrir l’anneau. Une réaction faible (l´anneau s´ouvre) indique alors le stress. Un faible résultat de puissance (le cercle s´ouvre) indique un stress mental, un fort résultat de puissance (le cercle reste fermé et les doigts restent serrés) indique une stabilité mentale. Dans le deuxième cas, le client peut gérer le sujet/le thème et a les ressources disponibles pour cela.
Ce modèle de stimulus-réponse neurologique réellement simple a été documenté et examiné dans des études menées dans diverses universités et comités d’éthique. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées sur le site Web « der Gesellschaft für neurolinguistisches Coaching » ou en entretien.
L’avantage du test myostatique en coaching est très clair : il permet d’identifier précisément le déclencheur de stress afin de déterminer le démarrage, le processus et l’aboutissement du coaching : on arrive très rapidement et sans détour à la solution !