(#Weltkindertag) Chaque année, le 20 septembre, la Journée mondiale de l’enfance est célébrée.
Cette journée devrait attirer l’attention sur les droits spéciaux des enfants et se concentrer sur les enfants et leurs besoins individuels.
L´association allemande Die Deutsche Gesellschaft für Mimikresonanz e.V. a une vision: dans un monde où l’accent est mis de plus en plus sur la communication numérique et avec lui où le ressenti et le sens des émotions sont menacés de disparaître, nous voulons apporter notre contribution à la promotion de l’intelligence émotionnelle – parce que de nombreuses études ont déjà démontré que cette capacité influence la réussite professionnelle et le bonheur perçu plus que par exemple le QI.
Mais comment faisons-nous cela?
Avec notre approche holistique, nous commençons avec les plus petits et accompagnons tous les groupes d’âge dans la vie adulte, jusqu’à la formation dans l’école professionnelle.
En développant et en recherchant des outils d’exercice qui peuvent être utilisés en classe pour améliorer la sensibilité des émotions. Nous donnons une formation dans les crèches, les écoles maternelles, collèges, lycées et les écoles professionnelles afin de donner aux futurs acteurs de notre société l’un des facteurs les plus importants pour le bonheur et la réussite dans la vie sur leur route : l’intelligence émotionnelle. Avec cette approche, nous poursuivons toujours l’objectif d’établir l »Intelligence émotionnelle » dans les écoles comme matière principale.
Voulez-vous contribuer à la promotion d’une société saine emotionnellement ?
Des informations sur l’adhésion et les dons sont disponibles sur www.mimikresonanz.org (site en allemand) ou en contactant pour la France Corinne Nowak – Coach émotionnel, formatrice Mimikresonanz au 06 08 81 70 77 ou par Messenger ou Mail